Le président et co-fondateur de Xiaomi, à l’image de samsung et son galaxy F, a posté une vidéo sur la plateforme de médias sociaux chinoise Weibo montrant un concept de smartphone doublement pliant en action.

Le 22 janvier, Bin Lin, l’exécutif de Xiaomi, a téléchargé une vidéo de lui sur Weibo en utilisant, retournant et pliant symétriquement un smartphone à double pli dont l’écran s’adapte à tous ses mouvements.

Dans le clip, Lin est d’abord représenté en utilisant l’appareil comme une tablette orientée verticalement, qu’il retourne ensuite horizontalement. Après avoir replié les côtés gauche et droit vers l’arrière en convertissant la tablette en un combiné de la taille d’un téléphone, l’écran s’adapte à la taille et à l’orientation. A la fin, nous voyons Bin activer et désactiver l’écran d’une simple pression sur un bouton situé au centre du bord supérieur.

Accompagnant la vidéo, la légende se lit (traduite) :

« Le double téléphone portable pliable de Xiaomi arrive ! Après avoir surmonté une série de problèmes techniques tels que la technologie du paravent flexible, la technologie des charnières à quatre voies, la technologie des couvercles flexibles et l’adaptation MIUI, nous avons fabriqué le premier smartphone à double pliage au monde. Ce double pli symétrique combine parfaitement l’expérience de la tablette et du téléphone portable, qui est à la fois pratique et esthétique. Bien qu’il s’agisse encore d’un prototype, nous vous le montrons à tous. Vous êtes les bienvenus pour faire suivre, commenter, et comme. Si vous l’aimez, nous envisagerons de le produire en série à l’avenir.

De plus, nous voulons donner un nom à ce prototype, qu’en pensez-vous ? J’en ai pensé à deux : Xiaomi Dual Flex, Xiaomi MIX Flex. Les suggestions sont les bienvenues ! »

Wang Xiang, vice-président senior de la société, a également partagé la vidéo sur un tweet, mais aucun des deux dirigeants n’a confirmé si le prototype sera exposé au Mobile World Congress le mois prochain. Xiaomi organise cependant un événement médiatique officiel le 24 février à la CMM, nous ne pouvons donc qu’espérer que nous aurons une bonne vue d’ensemble du nouvel appareil et de ses caractéristiques. – AFP Relaxnews

En savoir plus sur :

Fermer le menu