Un lancement annoncé

Après quatre ans, des dizaines de rumeurs, plusieurs brevets et un changement de profil, Samsung semble enfin sur le point de montrer son premier téléphone Galaxy pliable. Et l’homme est prêt pour ça.

En prévision de sa conférence annuelle des développeurs mercredi, Samsung a fourni la preuve la plus concrète qu’il va montrer son nouveau téléphone pliable cette semaine. Samsung Mobile a mis à jour ses photos de profil Facebook et Twitter avec un logo Samsung pliable, ce qui ne peut vraiment signifier qu’une seule chose : enfin, nous allons enfin avoir un aperçu de la vision de Samsung du futur pliable.

Présentation en vidéo

Pourquoi c’est important : Si vous ne le savez pas, c’est que vous n’avez pas prêté attention depuis, oh, 2014. C’est alors que Samsung a sorti pour la première fois un concept vidéo montrant un téléphone pliable. Et maintenant, nous sommes enfin presque prêts à jeter un coup d’oeil à ce que ça pourrait être. Excité ?

Les meilleurs téléphones Android pour tous les budgets.

La société n’a pas caché son intention de créer un smartphone pliable, et les dirigeants de Samsung ont toujours taquiné le discours-programme de la conférence des développeurs, qui commence à 10 heures HNP, comme le grand jour. Mais ce que Samsung va nous montrer n’est pas clair. À l’origine, des rumeurs laissaient entendre qu’un prototype de téléphone fonctionnel serait dévoilé, mais des rapports récents ont suggéré que la démonstration sera lourde en logiciel, avec une interface utilisateur et des fonctionnalités basées sur Android mais développées en collaboration avec Google.

Selon Bloomberg, Samsung pourrait encore ne pas être prêt à montrer pleinement son téléphone pliable, avec des prototypes verticaux et paysagers à la fois en cours d’approbation finale. Cependant, les deux modèles incluent apparemment un écran de 4 pouces à l’extérieur de l’appareil pour une utilisation une fois plié, il est donc probable que nous aurons une bonne idée de ce à quoi il ressemblera. La publication coréenne The Bell a également fait part des caractéristiques possibles du nouvel appareil : L’affichage principal sera de 7,29 pouces et l’affichage secondaire « extérieur » de 4,58 pouces.

Quels autres modèles attendus ?

Si nous jetons un coup d’oeil au téléphone pliable de Samsung, ce sera probablement l’un des nombreux modèles qui feront leur apparition en 2018. LG et Huawei sont déjà en train de travailler sur leurs propres modèles pliants, et pas plus tard que la semaine dernière, la startup inconnue Royole a revendiqué « le premier smartphone pliable commercial au monde avec écran flexible » avec le téléphone FlexPai.

Fait à noter, le téléphone de Royole se replie sur lui-même de sorte que l’écran est toujours visible, tandis que celui de Samsung est rumeur pour se plier en dessous, comme un livre. On sait peu de choses sur le téléphone FlexPai de 7,8 pouces au-delà d’une série de rendus d’allure épineuse, mais Royole prend déjà des pré-commandes pour l’appareil, qui devrait commencer à être livré en décembre. Mais il n’est pas bon marché. Royole facture 1 318 $ pour un modèle de 128 Go et 1 469 $ pour un modèle de 256 Go.

Avec le Galaxy Note 9 dépassant les 1 000 $, il est presque certain que le téléphone pliable de Samsung ne sera pas bon marché non plus, et il a été dit qu’il pourrait coûter jusqu’à 2 000 $, selon la configuration. En tout cas, tout devrait être révélé mercredi.

En savoir plus sur :

Fermer le menu